LE GRAND LIVRE DE L'ART THERAPIE

LE GRAND LIVRE DE L'ART THERAPIE

: 520382

36,97 €

(36,97 € Unité)

livraison sous 3 jours

Que vous soyez art-thérapeute (praticien ou formateur) ou simplement sensible aux questions liées à la création artistique, au développement personnel et à la relation d'aide, cette nouvelle édition du Grand livre de l'art-thérapie, augmentée d'un chapitre consacré à l'apport bénéfique de l'art-thérapie en cancérologie, sera pour vous une référence.

Description

 Au travers de nombreux témoignages et de reproductions de travaux réalisés, cet ouvrage montre comment le processus de création peut devenir un outil de connaissance de soi, voire un chemin de transformation. Un cahier pédagogique propose à la fin du livre des expériences concrètes en séances individuelles ou de groupe.

L'art-thérapie est une méthode d'accompagnement et de soin qui utilise le processus de création artistique à des fins thérapeutiques. Difficile à enfermer -tout comme l'art - dans une définition, elle se différencie des thérapies conventionnelles en sollicitant, entre autres, une expression non verbale qui donne forme à des émotions et des vécus parfois indicibles. Elle constitue un moment d'écoute de soi pour penser - et panser - ses blessures. 


Elle fait jaillir une énergie nouvelle en mobilisant une capacité créative, souvent insoupçonnée, qui restaure la confiance en soi et en la vie. Qu'il s'agisse des arts visuels ou des arts de la scène, ou encore d'écriture, de conte, comment cette expression de soi, cette approche de l'intime par le biais de la création artistique, devient-elle thérapeutique pour des personnes en souffrance ? Cet ouvrage présente : l'évolution historique de l'art-thérapie, ses objectifs et ses bienfaits, les fondements du travail et de la relation thérapeutique, les différentes formes d'art-thérapie et leurs indications, le rôle de l'art-thérapeute dans l'expression du langage créatif et du sens qu'on lui donne. 

Une question sur un produit ?