Livraison offerte
La livraison en France métropolitaine* est offerte dès 149€ d'achat, quels que soient les produits ou équipements commandés.
Si votre commande est inférieure à 149€ d'achat, les frais de port s'afficheront automatiquement à la fin de votre commande dès l'enregistrement de votre adresse de livraison.
* Hors Corse, DOM - TOM et étranger - Nous questionner pour toute livraison dans ces départements et territoires.
Détails de la livraison
- Colissimo
Le mode d’expédition standard pour les colis inférieur à 30kg est Colissimo. Ce service vous permet de suivre votre commande dès son expédition pour choisir une livraison à votre domicile, à votre atelier ou dans un point relais proche de chez vous.
- Agrikolis
Agrikolis est un système de livraison dans des fermes relais. Votre commande de plus de 30kg est livrée sur palette dans une ferme partenaire de votre choix. Il vous convient ensuite de retirer votre colis dans les heures d’ouverture du point relais dans un délai de 15 jours ouvrés.
- Transporteur
Au-delà de 30 kg, nous expédions votre commande par un transporteur routier, les Transports DB Schenker. Votre commande, conditionnée sur une palette, est livrée devant votre domicile, au pied du camion. Il vous faudra prévoir de la rentrer à l'intérieur sans l’aide du transporteur.
Pour que la livraison se passe au mieux, veuillez prendre note des informations suivantes :
- Si votre adresse de livraison présente des difficultés (route étroite, aucun accès au 3,5t, circulation alternée…), contactez-nous par mail ou par téléphone au 03.59.82.42.65
- Assurez-vous de l'exactitude de vos coordonnées (adresse de livraison, email et téléphone portable). Tout changement de coordonnées après l’expédition de la commande engendre des frais chez le transporteur qui vous seront re-facturés.
- Vous serez contacté par le transporteur par SMS ou email pour planifier une journée de livraison dans les 5 jours ouvrés suivant la réception de cette prise de contact.
- Au-delà de 5 jours ouvrés sans prise de rendez-vous ou avec une demande de rendez-vous au-delà de ces 5 jours, des frais de stockage de la marchandise s'appliquent chez notre transporteur. Nous serons dans l’obligation de vous re-facturer ces frais.
- Au-delà de 5 jours ouvrés sans prise de rendez-vous ou avec une demande de rendez-vous au-delà de ces 5 jours, des frais de stockage de la marchandise s'appliquent chez notre transporteur. Nous serons dans l’obligation de vous re-facturer ces frais.
- La livraison s’effectue entre 8h et 17h, il est nécessaire d’être présent sur le lieu de livraison durant toute la journée de livraison choisie.
- En cas d'absence lors de la livraison, notre transporteur devra re-planifier une journée de livraison. Cette seconde présentation a un coût qui vous sera re-facturé.
- À la livraison, vous avez l'obligation de vérifier votre marchandise. Vous bénéficiez d’un délai légal de 10 minutes devant le chauffeur pour la contrôler.
- Pour les fours, soulevez le carton pour vérifier l’intérieur du four. Leur emballage étant de grande qualité, si le four a subi un dommage pendant le transport, celui-ci n’est pas forcément visible sur le carton.
- Pour les fours, soulevez le carton pour vérifier l’intérieur du four. Leur emballage étant de grande qualité, si le four a subi un dommage pendant le transport, celui-ci n’est pas forcément visible sur le carton.
- En cas d’avaries durant le transport :
- Indiquez des réserves précises et circonstanciées sur le bon de livraison.
- Si vous jugez les produits inutilisables, refusez la livraison avec les réserves précises et circonstanciées.
- Le transfert des risques de perte et de détérioration est réalisé lors de la livraison de la commande après signature du bon de livraison. Cette signature vous engage à avoir accepté une marchandise conforme.
Les frais d'expédition comprennent l'emballage et les frais de port.
Nous vous conseillons de regrouper vos achats en une unique commande. Nous ne pouvons pas grouper deux commandes distinctes et vous devrez vous acquitter, si vous n'atteignez pas les frais de port offerts, des frais de port pour chacune d'entre elles.
La règle du transport routier de marchandises veut que le ou les colis soient déposés devant votre domicile sur le trottoir si celui-ci est accessible au camion de livraison.
Si vous avez des conditions difficiles d'accès prévenez nous formellement lors de votre commande. Ainsi renseigné, nous pourrons envisager, avec notre transporteur, les moyens nécessaires à mettre en œuvre pour vous livrer. Nous vous proposerons, si nécessaire, le supplément de prix demandé par le transporteur.
Pour les livraisons avec des conditions d'accès difficiles (zone piétonne, accès interdit au plus de 3T5, chemin non carrossable, ect.) une participation aux frais exceptionnels de transport sera demandée. Un email vous sera adressé afin de vous indiquer le montant correspondant au surcoût du transport. Vous serez libre de valider votre commande ou de l'annuler.
Pour les demandes de modification d'adresse de livraison après prise en charge de la commande par les transporteurs, une refacturation des coûts exigés par le transporteur vous sera automatiquement refacturé.
Les colis sont surdimensionnés et protégés, mais il vous appartient, dans le cas d'avarie de transport, de prendre les réserves légales auprès du transporteur, et de nous en avertir pour que les bonnes décisions soient prises ensemble et d'un commun accord.