Ils nous font confiance

Une écoute attentive

Société familiale passionnée par la céramique depuis plus de 40 ans, nous sommes à votre écoute pour connaître vos besoins et y répondre.

Nous sommes disponibles par téléphone du lundi au vendredi de 9h00 à 12h00 et de 14h00 à 17h00.

Que vous ayez besoin de conseils techniques ou de produits, d’un renseignement sur la disponibilité d’un article ou sur le suivi de votre commande, nous y répondrons avec grand plaisir au 03.59.82.42.65

Nos conseils avisés

Vous recherchez un équipement pour votre atelier ? Notre boutique en ligne vous propose le plus large choix de matériel poterie et céramique, des fours aux tours en passant par les frittes, les outils de sculpture ou encore les émaux et engobes. Nous vous accompagnons tout au long de votre réflexion pour définir ensemble du type de matériel correspondant à votre besoin.

Nous vous adresserons un devis complet vous précisant nos engagements.

Pour tout achat de four (four raku, four à émaux, fusing ...), vous trouverez chez Cigale et Fourmi, écoute et conseils avant et après votre achat. Nous sommes à la disposition de votre électricien pour définir avec lui de la tension nécessaire à l'installation de votre four. Et nous vous accompagnons également à sa mise en route. Votre four installé et branché dans votre atelier, notre technicien formateur vous aidera à prendre en main la régulation de température de votre équipement.

Nous passerons ensemble le temps nécessaire au téléphone pour vous l’expliquer et ainsi programmer vos courbes de cuisson.


Notre disponibilité produit

Lorsque vous naviguez sur notre site et cliquez sur un produit vous avez immédiatement l’information sur sa disponibilité. 

Notre livraison

La livraison de votre commande en France métropolitaine est offerte dès 149€ d’achat quels que soient les produits ou les équipements commandés.

Si votre commande est inférieure à 149€ d’achat, les frais de port s’afficheront automatiquement à la fin de votre commande dès l’enregistrement de l’adresse de livraison.

  • Colissimo

Le mode d’expédition standard pour les colis de 30kg est Colissimo. Ce service vous permet de suivre votre commande dès son expédition pour choisir une livraison à votre domicile, à votre entreprise ou dans un point relais proche de chez vous.

  • Transporteur

Au-delà de 30kg, nous expédions votre commande par un transporteur routier, les Transports DB Schenker. Pour s’assurer de votre présence lors de la livraison, celui-ci vous contacte pour définir avec vous du jour de livraison. Il déposera votre marchandise sur le trottoir devant votre atelier ou votre habitation. Il vous faudra prévoir de le rentrer sans son aide à l'intérieur. 

  • Agrikolis

Notre offre de livraison s'élargie avec la possibilité de livrer vos commandes de plus de 30 kg dans des fermes relais Agrikolis.
Dites adieu aux tracas d'organisation des livraisons pendant la journée, vous pouvez désormais profiter de la simplicité d'enlever vos commandes après 17 heures et le samedi dans une ferme proche de chez vous partenaire d'Agrikolis.
Les relais Agrikolis vous proposeront de prendre rendez-vous avec l'agriculteur sur un créneau de votre choix adapté à ses horaires d'ouverture.
Le personnel du point retrait pourra se rendre disponible pour vous aider à charger vos colis dans votre véhicule. Pensez à prévoir un véhicule adapté aux dimensions de votre colis.
Quel que soit le mode de transport, nous vous envoyons le jour de l'expédition de votre commande un mail vous indiquant le n° de suivi de votre colis.


Notre service après-vente

L’ensemble de nos matériels céramiques bénéficie de la garantie fabricant assurée par nos soins.

Notre service après-vente vous accompagne pendant toute la durée de vie de votre équipement.

Dans ce cadre et au-delà de la période de garantie, notre service après-vente interviendra pour vous dépanner.