
Une écoute attentive
Société familiale passionnée par la céramique depuis plus de 40 ans, nous sommes à votre écoute pour connaître vos besoins et y répondre.
Nous sommes disponibles par téléphone du lundi au vendredi de 9h00 à 12h00 et de 14h00 à 17h00.
Que vous ayez besoin de conseils techniques ou de produits, d’un renseignement sur la disponibilité d’un article ou sur le suivi de votre commande, nous y répondrons avec grand plaisir au 03.59.82.42.65
Nos conseils avisés
Vous recherchez un équipement pour votre atelier ? Notre boutique en ligne vous propose le plus large choix de matériel poterie et céramique, des fours aux tours en passant par les frittes, les outils de sculpture ou encore les émaux et engobes. Nous vous accompagnons tout au long de votre réflexion pour définir ensemble du type de matériel correspondant à votre besoin.
Nous vous adresserons un devis complet vous précisant nos engagements.
Pour tout achat de four (four raku, four à émaux, fusing ...), vous trouverez chez Cigale et Fourmi, écoute et conseils avant et après votre achat. Nous sommes à la disposition de votre électricien pour définir avec lui de la tension nécessaire à l'installation de votre four. Et nous vous accompagnons également à sa mise en route. Votre four installé et branché dans votre atelier, notre technicien formateur vous aidera à prendre en main la régulation de température de votre équipement.
Nous passerons ensemble le temps nécessaire au téléphone pour vous l’expliquer et ainsi programmer vos courbes de cuisson.
Notre disponibilité produit
Lorsque vous naviguez sur notre site et cliquez sur un produit vous avez immédiatement l’information sur sa disponibilité.
Notre livraison
La livraison de votre commande en France métropolitaine est offerte dès 149€ d’achat quels que soient les produits ou les équipements commandés.
Si votre commande est inférieure à 149€ d’achat, les frais de port s’afficheront automatiquement à la fin de votre commande dès l’enregistrement de l’adresse de livraison.
- Colissimo
Le mode d’expédition standard pour les colis inférieur à 30kg est Colissimo. Ce service vous permet de suivre votre commande dès son expédition pour choisir une livraison à votre domicile, à votre atelier ou dans un point relais proche de chez vous.
- Agrikolis
Agrikolis est un système de livraison dans des fermes relais. Votre commande de plus de 30kg est livrée sur palette dans une ferme partenaire de votre choix. Il vous convient ensuite de retirer votre colis dans les heures d’ouverture du point relais dans un délai de 15 jours ouvrés.
- Transporteur
Au-delà de 30 kg, nous expédions votre commande par un transporteur routier, les Transports DB Schenker. Votre commande, conditionnée sur une palette, est livrée devant votre domicile, au pied du camion. Il vous faudra prévoir de la rentrer à l'intérieur sans l’aide du transporteur.
Pour que la livraison se passe au mieux, veuillez prendre note des informations suivantes :
- Si votre adresse de livraison présente des difficultés (route étroite, aucun accès au 3,5t, circulation alternée…), contactez-nous par mail ou par téléphone au 03.59.82.42.65
- Assurez-vous de l'exactitude de vos coordonnées (adresse de livraison, email et téléphone portable). Tout changement de coordonnées après l’expédition de la commande engendre des frais chez le transporteur qui vous seront re-facturés.
- Vous serez contacté par le transporteur par SMS ou email pour planifier une journée de livraison dans les 5 jours ouvrés suivant la réception de cette prise de contact.
- Au-delà de 5 jours ouvrés sans prise de rendez-vous ou avec une demande de rendez-vous au-delà de ces 5 jours, des frais de stockage de la marchandise s'appliquent chez notre transporteur. Nous serons dans l’obligation de vous re-facturer ces frais.
- Au-delà de 5 jours ouvrés sans prise de rendez-vous ou avec une demande de rendez-vous au-delà de ces 5 jours, des frais de stockage de la marchandise s'appliquent chez notre transporteur. Nous serons dans l’obligation de vous re-facturer ces frais.
- La livraison s’effectue entre 8h et 17h, il est nécessaire d’être présent sur le lieu de livraison durant toute la journée de livraison choisie.
- En cas d'absence lors de la livraison, notre transporteur devra re-planifier une journée de livraison. Cette seconde présentation a un coût qui vous sera re-facturé.
- À la livraison, vous avez l'obligation de vérifier votre marchandise. Vous bénéficiez d’un délai légal de 10 minutes devant le chauffeur pour la contrôler.
- Pour les fours, soulevez le carton pour vérifier l’intérieur du four. Leur emballage étant de grande qualité, si le four a subi un dommage pendant le transport, celui-ci n’est pas forcément visible sur le carton.
- Pour les fours, soulevez le carton pour vérifier l’intérieur du four. Leur emballage étant de grande qualité, si le four a subi un dommage pendant le transport, celui-ci n’est pas forcément visible sur le carton.
- En cas d’avaries durant le transport :
- Indiquez des réserves précises et circonstanciées sur le bon de livraison.
- Si vous jugez les produits inutilisables, refusez la livraison avec les réserves précises et circonstanciées.
- Le transfert des risques de perte et de détérioration est réalisé lors de la livraison de la commande après signature du bon de livraison. Cette signature vous engage à avoir accepté une marchandise conforme.
Notre service après-vente
L’ensemble de nos matériels céramiques bénéficie de la garantie fabricant assurée par nos soins.
Notre service après-vente vous accompagne pendant toute la durée de vie de votre équipement.
Dans ce cadre et au-delà de la période de garantie, notre service après-vente interviendra pour vous dépanner.